Libération

Publié le par Calliope.

 

 

N'est-il pas juste qu'une main délie nos cous,

et entrouvre la voie aux respirations inouïes?

 

Il faudrait partir dès le premier regard en fugue

Là ou le paysage est un refuge

pour les esprits aimantés.

Nous sommes à la fois,minéral et fluide voyageur.

Nos âmes

se tairont  en même temps.

Battements affaiblis aux murmures

de la source,ou personne ne va.

D'aucun ne défie la montagne,

ni  l'ombre du drame.

Quand l'arc en ciel gravite,  

le cénacle se vide.

C'est ainsi que se retrouve le silence

apaisant .

 

 

 

 

  fly_by_melonyum-d33jj2x-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

 

Publié dans Absolu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Quelle magnifique inspiration...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> bonne soirée,et merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un beau texte; tout simplement. Se délivrer par les mots pour atteindre un autre souffle... Quelle puissance!<br /> <br /> <br /> Geraldine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je pense que chacun mérite d'avoir une belle sensation de vie et de légèreté en soi...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> c'est vrai que parfois tes images ont une influence pour moi, là non, c'est le contenu et ton style qui m'ont fait dire, un simple ressenti à chaud, alors que souvent j'essaye de trouver un sens<br /> en revenant lire plusieur fois au lieu de me laisser bercer par ta poésie...j'ai acheté un cd de Hope Sandoval que j'ai découvert chez toi, je ne sais le sens des paroles pour l'instant, mais je<br /> suis sous le charme, il y a une certaine ressemblance à te lire et à l'écouter...une sensibilité respire......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> ça c'est un compliment! je le savoure...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> "partir dès le premier regard en fugue..."<br /> <br /> <br /> C'est magnifique !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, il le faudrait peut-être, mais le peut-on toujours ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> c'est du domaine de l'impossible,puisque soit on n'est pas attaché et on se croit invincible,soit il est trop tard...déjà.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> après cette lecture, je vois le vol gracieux d'un oiseau dans un ciel pur d'azur...bises et bon dimanche...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> c'est l'image qui t'inspire l'oiseau...et c'est vrai que mes illustrations ne sont pas focément collées au textes..souvent en décalage ou atténuant ,soulignant un trait plus qu'un autre.L'image<br /> ici est sublime de l'élan absolument géant qu'on a en soi quand des moments intenses nous portent...et qu'on voudrait retrouver.<br /> <br /> <br /> <br />