Tete à tete

Publié le par Calliope.

 

 

Le tête à tête avec un faune à cheveux d'ange

m'étreint

une musique fluide s'élance jusqu'au berceau des jours joyeux

J'ai vu son visage comme un livre obsédant

que j'aurais écrit sans syllabes ni virgule

Un lien de feuillets pour lui et moi

Je l'ai bercé pour rien.

Quand les longues plaines silencieuses

dévoraient mon coeur,le sien

se rompait.

Les rues de Paris déversent  mon amour

et le sien

jusqu'au quai

Saint -Michel.

La ville absorbe le sel

des plaies

La statue dorée me renvoie

mes premiers pas égarés.

 

 

Printemps_detail2.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Une jolie rencontre, si loin dans le temps, le berceau des jours joyeux...<br /> <br /> <br /> Marcelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'aime la beauté énigmatique de ce poème.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Aujourd'hui Césaire n'est pas loin de la Fontaine, lui qui ne voulait pas. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lol, je suis tombé la  dessus : angel ou alien ? http://www.saveyourbottle.com/#/home/<br /> <br /> <br /> jutse un tite blague.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> il y a des lieux miroir de la croisé des chemins de nos vies...bises et belle journée Calliope...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Il y a surtout des etres miroirs,parfois transparents et parfois déformantss...<br /> <br /> <br /> <br />